Droit des affaires et de la propriété


Notre pratique du droit des affaires concerne principalement le droit des sociétés et des contrats, ainsi que toutes les questions articulant le droit et les chiffres, notamment le financement, la comptabilité et les cessions de fonds de commerce, d’entreprises ou de branches d’activités. Nous avons aussi l’expérience de la gestion et de l’administration des entreprises, ainsi que des négociations des contrats et des contentieux liés à la pratique des affaires.

Notre équipe multidisciplinaire aborde le droit immobilier dans toutes ses composantes : aspects contractuels, droit fiscal, droit des sociétés, atteintes au droit de propriété, notamment en cas d’expropriation. Notre connaissance de l'immobilier nous permet d’intervenir dans tous les domaines de ce secteur (immobilier commercial, immobilier de bureau, immobilier industriel et l'immobilier résidentiel) et de travailler avec tous les acteurs du marché immobilier, comme les investisseurs, les entreprises et les particuliers.
 
En droit des affaires, nous intervenons souvent comme des intégrateurs ou des ensembliers : la pratique de matières juridiquement diverses mais communes au monde de l’entreprise, de même que la pratique de la gestion des entreprises, nous permet de procéder à des analyses diversifiées, maniant « les lettres et les chiffres » et débouchant sur des synthèses opérationnelles sur le terrain de l’entreprise. Cette dimension est très importante pour assurer le succès des conseils juridiques, notamment en matières comptable et fiscale.