Avocats

    Frédéric Janssen


    Frédéric Janssen a rejoint le cabinet Bailleux & Causin en mai 2006. En 2011, il s’est associé à Eric Causin et André Bailleux. Préalablement à ses activités d'avocat, il a travaillé pour le Ministère de la Justice belge.

    Frédéric Janssen est titulaire d'une licence en droit (UCL 2005, grande distinction) et d'un master complémentaire en Sciences de Gestion (HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège 2007, plus grande distinction).

    Il est Professeur invité à la Haute Ecole Francisco Ferrer, où il enseigne le Droit comptable des entreprises dans le cadre du Master en révisorat et analyse financière. Il est par ailleurs Maître de conférences à HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège, où il anime le cours de Fiscalité de l'épargne et de l'assurance dans le cadre du Master complémentaire en droit fiscal, et Maître de conférences invité à la Louvain School of Management, où il anime un cours de Fiscalité internationale à destination de futurs ingénieurs de gestion.

    Frédéric Janssen est spécialisé en droit fiscal. Il s’intéresse plus particulièrement aux techniques juridiques, fiscales et financières applicables au patrimoine privé et au patrimoine de l’entreprise.